Page principale
Rénovation et entretien du domicile | Colobe
Vidéo / Boutique / Forum

Si mes plafonds et les murs à peindre de la même couleur?

Q: J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en train de construire une maison. Je sais que la tendance est de peindre les plafonds de la même couleur que les murs, mais je ne veux pas faire quelque chose qui est une tendance et d'avoir à le refaire plus tard. Je peins avec des couleurs fauves et mon assiette est de macadamia. Que suggérez-vous que je peins les plafonds? Même que les murs ou sur la garniture ou autre chose?

A: Vous êtes sur la bonne voie avec le premier étant au courant des tendances dans le mur et la couleur au plafond, de sorte que vous pouvez faire un choix plus éclairé et conscient de ce que vous voulez.

Chaque fois que vous envisagez un déménagement de conception ou de décoration, vous devez prendre en compte ce que les tendances actuelles sont, même si vous n'allez pas les suivre. Tendances en matière de conception travaillent souvent sur nous de façon subtile, et afin que nous puissions même pas être conscient que nous sommes de les suivre jusqu'à ce que nous avons soudainement commencer à voir "nos" idées brillantes dans les photographies de magazines et des maisons montrent décorateur.

Tout d'abord, nous allons examiner la raison pour laquelle la peinture du mur et le plafond de la même couleur peuvent travailler, et puis nous pouvons jeter un oeil à si oui ou non cela fonctionne pour vous.

Vous pouvez voir sur cette photographie d'abord que le mur et le plafond sont peints un brillant, blanc brillant. C'est dans un petit manger dans la cuisine, et ici, nous pensons que la méthode fonctionne, car il donne l'illusion de faire paraître le plafond plus haut, et donc de rendre le petit espace paraître plus gros.

L'idée suit un principe de base de la conception: une ligne entre deux couleurs attire l'attention sur la fin de la partie supérieure de la paroi, ce qui rend le spectateur plus conscient du plafond.

Donc, l'idée derrière la tendance à l'utilisation d'une couleur pour les murs et le plafond n'est pas un mauvais, c'est une façon de déguiser le plafond, il s'intègre parfaitement dans plus, ce qui rend la pièce semble plus spacieux.

Cependant, dans une chambre de bonne taille, cet effet peut ne pas être le meilleur. Peindre les murs et le plafond en une seule couleur peut aplatir le look d'une pièce, tandis que l'utilisation d'une couleur différente peut ajouter de l'élégance.

Nous aimons aussi l'utilisation de moulures dans les vieilles maisons ou dans des salles avec un look vintage. Souvent, vous pouvez prendre une chambre qui est ennuyeux et a besoin de quelques détails supplémentaires et d'ajouter moulures, pour pas beaucoup d'argent. Puis, en peignant le bord supérieur de la paroi, au-dessus de la moulure, la même couleur que le plafond, vous devez créer un cadre élégant, chic effet.

Souvent, dans les vieilles maisons plafonds sont peints en blanc, quelle que soit la couleur du mur. L'utilisation de tout autre couleur que le blanc permet de rendre le plafond se sentir faible. Si vous devez utiliser autre chose blanche, assurez-vous que c'est l'ombre même ou plus pâle que la couleur du mur, ou vous allez créer un sentiment en forme de grotte.

Un endroit où la peinture du plafond de la même couleur que les murs peuvent travailler dans des chambres décorées dans un style très moderniste. Ici, l'aspect monochrome de l'aide de la même couleur peuvent fonctionner, surtout si vous utilisez un système un peu monochrome dans le reste du décor de la salle.

Un endroit où la peinture du plafond de la même couleur que les murs peuvent travailler dans des chambres décorées dans un style très moderniste. Ici, l'aspect monochrome de l'aide de la même couleur peuvent fonctionner, surtout si vous utilisez un système un peu monochrome dans le reste du décor de la salle.

accueil
Page principale  /  Décoration & Peinture  /  Décorer avec la couleur  /  Couleur & Design