Page principale
Rénovation et entretien du domicile | Colobe
Vidéo / Boutique / Forum

Remplacement d'un chauffe - eau

L'un des projets les plus courantes de plomberie domestique est le remplacement d'un chauffe-eau. Beaucoup de dangers potentiels peuvent résulter de l'installation de chauffe-eau impropre. Soyez sûr de vérifier les codes locaux. Utilisez uniquement des procédures et des matériels de votre code permet. Cette brochure couvre le remplacement du gaz naturel, gaz de pétrole liquéfié et de chauffe-eau électriques, les types les plus courants.

RETRAIT votre appareil ancien

Pour les tuyaux non connectés avec les syndicats, scier les conduites montantes au-dessus du chauffe-eau.

La plus commune les frais généraux de plomberie pour branchement chauffe-eau est montré. Avant votre pouvez connecter le nouveau chauffe-eau, l'ancien doit être retiré.

Tout d'abord, coupez le gaz ou l'électricité pour le chauffage.

La plus commune les frais généraux de plomberie pour branchement chauffe-eau à gaz. vous devez vous conformer à tous les codes applicables. Ensuite, vider le chauffe-eau. Ouvrez un robinet d'eau chaude pour permettre à l'air dans le système.

Sur un réchaud à gaz, séparer le tuyau de ventilation de la hotte de tirage. La hotte doit décoller une fois que vous retirez la vis à tôle qu'elle détient. Après avoir vérifié que le témoin lumineux est éteint, débrancher la conduite de gaz au chauffe-eau et couronner.

 

Connectez un tuyau d'arrosage au robinet de vidange de votre appareil ancien et de l'exécuter à l'extérieur ou à un drain.

Ensuite, retirez le radiateur de son canalisations d'eau. Si les tuyaux sont reliés avec les syndicats amovible fileté les raccords-démonter avec une paire de clés à pipe. Pipes sans les syndicats doivent être hack-scié. Un coupe-tube / tube sera également faire le travail. Le vieux radiateur peut maintenant être enlevé et éliminé d'une manière approuvée.

INSTALLATION DE L'APPAREIL NOUVEAU

Déplacez votre nouveau chauffe-eau à son emplacement en «marchant», il soit en utilisant un panier appareil, dolly, ou d'un camion à la main.

Placez le nouveau chauffe-eau afin que votre tuyauterie, en particulier un évent à gaz pipe-vous atteindre facilement.

Jambes de la hotte de tirage se glisser dans des trous sur le dessus du chauffe.

Pour un chauffage au gaz, installer la hotte de l'appareil de chauffage, le nouveau projet. Beaucoup de chauffe jambes qui insèrent dans les trous sur le dessus du chauffe-eau. Chaque chauffe-eau à gaz doit ventilation adéquate ce n'est pas plus petit que le collier coupe-tirage du chauffe-eau nouvelle. C'est une bonne idée d'utiliser de nouveaux coudes tuyaux d'évacuation, puisque les anciens sont probablement corrodé à leurs angles présents. L'évent doit aller vers le haut aussi loin que possible.

Les conduits horizontaux de tuyau de ventilation doit pente ascendante d'au moins 1/4 de pouce par pied pour bien évacuer les gaz.

Toute la course horizontale dans l'évent doit pente ascendante d'au moins 1/4 "par pied, comme indiqué.

Utilisez une vis de feuille métallique pour sécuriser chaque raccord de tuyau de ventilation et l'articulation avec la hotte de tirage.

Branchez le tuyau de ventilation avec de courtes vis à tôle.

Maintenant, vous pouvez effectuer les raccordements eau chaude et froide. Le type de matériaux que vous utilisez dépend de votre code local et le type de matériau utilisé dans le système existant. Une des meilleures manières de faire ces connexions est utilisant Flex-connecteurs. Flex-connecteurs sont faciles à plier pour atteindre la connexion.


Les syndicats et les vannes faire des installations de chauffe-eau et de l'entretien beaucoup plus facile.

La tuyauterie de l'eau est gérée en fonction de si votre maison a enfilé le métal, la sueur-soudé en cuivre, ou de la tuyauterie thermoplastique, et si la tuyauterie est 3/4 "ou 1/2". Quelle que soit la tuyauterie, le chauffage doit être équipé d'une vanne d'eau froide. Placez la vanne dans une section verticale de la tuyauterie pour l'empêcher de devenir encrassé par des sédiments.

Pour tube fileté, vous devriez avoir une union sur deux des lignes d'eau chaude et froide. Anciens syndicats doivent être remplacés. Les deux moitiés d'un syndicat sont fabriqués pour s'emboîter correctement, remplacer toute l'Union. Vous aurez besoin de mamelons de nouvelles pour le dessus du chauffe-eau. Leur longueur dépendra de la distance entre les raccords sur le dessus du chauffe-eau pour les syndicats. Permettre la distance des filetages dans les raccords.

Les syndicats ne sont pas nécessaires avec Flex-connecteurs. Utilisez du ruban PTFE (mais pas de pâte à joint) sur les filets mâles qui entrent dans les flex-connecteurs. Si votre chauffe-eau a une femme filetés taraudages, vous aurez besoin d'une paire de 3/4 po mamelons à accepter les connecteurs flex-vers le bas. Si l'appareil est couvert par 3/4 "mâle-filetés talons, les mamelons ne sont pas nécessaire. Au sommet, les connecteurs flex-s'adaptent directement aux extrémités des tubes filetés (ou un adaptateur mâle pour convertir en cuivre ou en plastique). Certains connecteurs flex-installer au tube de cuivre sans sueur de soudure. Si vous transpirez-soudure, assurez-vous de le faire avant d'installer les connecteurs flex-pour éviter d'endommager les joints de raccordement. Les syndicats ne sont généralement pas nécessaires avec Flex-connecteurs.

Tuyau PB peut être utilisé pour connecter un chauffe-eau. veillez à installer les syndicats de transition et les adaptateurs appropriés.

Tube thermoplastique. Flex-connecteurs ne sont pas nécessaires avec le CPVC ou le tuyau en plastique PB. Vous aurez besoin de "syndicats" de transition entre les fils métalliques de chauffage et la tuyauterie en plastique. Certains fabricants de plastique de montage appellent également à l'aide du pied-longues mamelons filetés en acier entre le chauffe-eau et les syndicats de transition pour éloigner les syndicats de la chaleur du brûleur menée. Vous pouvez utiliser rigide tube CPVC, le soudage par solvant les joints. Ou vous pouvez utiliser le tuyau flexible PB, rejoignant ainsi les articulations avec les accouplements mécaniques. PB ne peut pas être solvable soudé. N'essayez pas de brancher un chauffe-eau en PVC, PE ou de la tuyauterie en plastique ABS, puisque ceux-ci ne prendra pas l'eau chaude.

Système de secours

Toujours installer une nouvelle température et la soupape de pression dans votre chauffe-eau.

Une partie essentielle de votre installation chauffe-eau est une température et une soupape de surpression et la ligne de secours. Le système de secours permet de la chaleur en excès et la pression automatiquement.

Avec toute la plomberie qui est raccordée, vous pouvez fermer la vanne de vidange du chauffe-eau et ouvrir la vanne d'entrée d'eau froide pour remplir le réservoir de stockage. Ouvrir un robinet d'eau chaude pour libérer l'air piégé dans la partie supérieure du réservoir. Fermez le robinet dès puisque l'eau s'écoule facilement de lui. Soyez sûr de vérifier s'il ya des fuites.

Raccordements ENERGY

La dernière étape dans la réalisation de l'installation est de relier le gaz ou les lignes électriques à votre appareil de chauffage.

Les raccords de gaz. S'il n'y avait pas de vanne d'arrêt sur ​​la ligne de gaz avant, en ajouter un. Une nouvelle union devrait être utilisé pour compléter l'installation de la ligne de gaz avec un tuyau fileté. Pour Flex-connecteurs, installez un adaptateur mâle évasé dans l'orifice d'entrée de la vanne de gaz du chauffe-eau. Raccorder le gaz flex-connecteur collier à l'adaptateur flare (pas de doper ou de la bande), et le serrer avec un réglage clé à fourche. Si tout est prêt, voir que le thermostat est en position d'arrêt. Ensuite, vous pouvez ouvrir le gaz.

Les connexions électriques. Les fils qui servent un chauffe-eau électrique doit être la bonne taille, fournissant la bonne tension et l'ampérage de votre chauffe-eau est conçu pour. Recrutez un électricien qualifié pour brancher le chauffe-eau, sauf si vous savez comment travailler avec ce type de câblage. Lorsque vous allumez le circuit de chauffage, vérifiez le compteur électrique de voir qu'il est en rotation. Cela indique que le chauffage fonctionne.

CONSEILS DE SÉCURITÉ DE L'EAU DE CHAUFFAGE

L'eau qui est le drainage à partir d'un chauffe-eau peut être très chaud, donc utilisez des soins.

Lorsque tube de cuivre sueur de soudure, veillez à ne pas allumer un feu. Mouiller tout le bois qui se trouve à proximité. Utilisez blindage métallique. Assurez-vous qu'aucun gaz fuit. Ayez un extincteur à portée de main.

La vanne d'eau froide portail doit être laissée ouverte pendant un chauffe-eau est en cours d'utilisation.

Vérifiez la soupape de décharge périodiquement pour s'assurer qu'il s'ouvre et se referme. Rappelez-vous que l'eau provenant de la canalisation de secours peuvent être très chaudes. La conduite de décharge de la figure. 1 est un dispositif de sécurité. Il dirige toute l'eau chaude les communiqués de la soupape de décharge vers le sol. Ils sont tenus par la plupart des codes locaux.

SÉCURITÉ DU CHAUFFE GAZ

Utilisez la pâte à joint bâton (pas de ruban PTFE) sur les filets de connexion de gaz. Ne pas utiliser d'huile à base de composés.

Double-vérifier que le type de gaz que vous avez est adaptée à la nouvelle résistance chauffante.

Prévoyez les dégagements requis entre le chauffage et les matériaux combustibles, selon le manuel du propriétaire pour votre nouveau chauffe-eau.

Vérifiez que les besoins du réchauffeur d'air de combustion seront respectées.

Pour plus de sécurité, mettre un chauffe-eau garage basé sur un 18 "de haut (au minimum) la plate-forme, même si cela exige des changements de plomberie. Certains codes exigent une plate-forme, même pour des radiateurs électriques. Construire la plate-forme de 2x4 et 5 / 8 "contreplaqué.

Appliquer la pâte à joint colle avec parcimonie sur les filets mâles de l'adaptateur flare du chauffe-eau. Gardez la dope à l'écart des deux premiers filets de sorte qu'il ne sera pas entrer dans la conduite de gaz et encrasser les commandes de gaz.

donner de nouvelles connexions de gaz perturbés le test des bulles de savon pour les fuites.

Vérifiez toutes les connexions de gaz nouveaux ou perturbée pour les fuites avec une solution de détergent à vaisselle. Ne jamais tester les fuites de gaz avec une flamme. Si vous constatez des fuites, coupez immédiatement le gaz et les corriger.

Lisez et suivez attentivement les instructions du fabricant d'éclairage.

Il peut prendre un certain temps pour que l'air soit purgé des canalisations de gaz, et une flamme doit être conservé à l'orifice de la veilleuse jusqu'à ce que les veilleuses.

Voir à ce que la flamme du brûleur principal s'installe et brûle bleuâtre plutôt que jaune. La flamme ne doit pas fumer. Certains grésillement est normal avec un réservoir de stockage à froid. (Cela est causé par l'eau de condensation coule sur le brûleur chaud.) Mais si une flaque d'eau se forme dans le cadre du dispositif de chauffage, il ya une fuite.

SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

Câblage électrique de chauffage devrait lier le chauffe à la terre (nu ou fil vert) à la vis de terre verte près de la boîte de jonction électrique. Ne présumez pas que le commutateur ou le disjoncteur a coupé l'alimentation électrique. Avant de toucher les fils dénudés, avec vos mains ou des outils, vérifiez si les fils avec une lumière de 240 volts au néon de test. Tout d'abord, assurez-vous la lumière de test fonctionne en insérant son aiguillons dans un récipient. Il doit s'allumer. Ensuite, ouvrez le couvercle d'accès à la boîte de jonction appareil et retirez les écrous ou de la bande de connexions électriques du réchauffeur avec soin, sans les toucher. Contactez le test aiguillons entre la vis du chauffe-eau à la terre verte ou autre motif fiable et chacun des fils exposés à tour de rôle. Puis, appuyez sur la aiguillons à travers les fils dénudés eux-mêmes. Si le témoin lumineux de test à tout moment, au moins une partie des fils sont encore «en direct» indique que l'alimentation du chauffe-n'est pas éteint. Appelez un électricien en avant de procéder au remplacement chauffe-eau. Cela est particulièrement important, parce que l'électricité, l'eau, et la plomberie de créer une combinaison potentiellement dangereuse. Il est sûr de débrancher le câble électrique desservant le chauffe et le retirer que lorsque vous savez que les fils sont morts.

Ne pas attacher des fils d'aluminium pour ceux en cuivre à l'intérieur de l'appareil de chauffage.

Avant de toucher les fils dénudés d'un chauffe-eau électrique, les vérifier avec une lumière néon test touché à une bonne terre pour être sûr qu'ils ne sont pas vivre.

Voir à ce que le chauffage est mise à la terre électriquement comme indiqué.

Conserver hors de la section remise à zéro et le thermostat du chauffe-eau, car ils contiennent des exposés câblage direct.

OUTIL ET MATÉRIEL LISTE

  • Chauffe-eau
  • Purger raccords de tuyauterie
  • Vanne
  • Unions et Syndicats de transition
  • Plombier du PTFE ruban
  • Cutter Scie à métaux ou de tuyaux
  • Tournevis
  • Boyau d'arrosage
  • Torche à souder
  • 240-V Lumière néon test
  • Nettoyant pour les mains
  • Soupape T & P
  • Raccords de tuyaux d'eau
  • Flex-Connecteurs: eau, gaz
  • 1/2 adaptateur Flare "
  • Collez Dope tuyaux
  • Clés à tuyaux
  • Réglable Open-End Clé
  • Perceuse et 1/8 "Bit
  • Sweat-soudage fournitures
  • Appliance panier, Dolly ou camion à la main

-

Vérifiez vos codes d'état et locales avant de commencer tout projet. Suivez toutes les précautions de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournis par la National Association des détaillants en quincaillerie (NRHA) et les contributeurs associés. Tous les efforts ont été faits pour s'assurer de l'exactitude et la sécurité. Ni NRHA, tout contributeur, ni le détaillant peut être tenu responsable des dommages ou des blessures résultant de l'utilisation des informations contenues dans ce document.

Page principale  /  Plomberie, chauffage, climatisation, ventilation et  /  Plomberie  /  Les chauffe - eau